Amen

Nouvel album bientôt disponible gratuitement

En savoir plus...

Entre tes mains Seigneur

Déjà disponible en libre téléchargement

En savoir plus...

Dans l'intimité

Vous pouvez écouter ou télécharger librement cet album

En savoir plus...

Agneau de Dieu

Seigneur tu as vaincu en tant qu'Agneau

En savoir plus...

AccueilAccueil

Rapport d'activité "Enfants de la rue" (2)

Rapport d'activités "Enfants de la rue"

 

Les activités de ces deux derniers mois (juin et juillet 2018) se sont focalisées essentiellement sur le suivi des enfants qui bénéficient de notre assistance et vers la veuve qui avait bénéficié de notre aide en vue de se lancer dans le petit commerce pour prendre soin de ses enfants.

Les  deux  enfants  qui  suivent  la  formation  en  menuiserie ont bien évolués. En effet,  après  avoir  appris  la  fabrication  de chaises, de portes, de tables, de cercueils et d’autres meubles, ils sont maintenant capables de monter une charpente. 

Deux fois par mois, le samedi, nous les recevons pour partager la Parole, prodiguer des conseils et surtout les écouter pour mieux les orienter et ensuite nous partageons un repas avec eux. 

Après leur avoir fourni des vêtements et des sandales, ils ont aussi bénéficié, il y a peu de temps, d’une tenue de travail (combinaison). Leur formateur a également bénéficié de deux mètres (instrument de mesure) et d’un marteau. 

Trois fois par semaine,  ils  passent  au  centre  pour  obtenir  un  petit  pécule  qui  leurs permettent  de trouver de quoi manger pendant leurs formations. 

Quant au petit garçon Rachidi, étant donné qu’on ne pouvait pas l’héberger, avec le froid qui frappe Kinshasa ces jours-ci, nous avons estimé judicieux de le placer dans un autre orphelinat parce qu’il continuait à passer la nuit dehors et à dormir dans la rue. 

Néanmoins avant cette décision, on lui avait acheté quelques vêtements, des claquettes et partagions avec lui nos repas. 

En ce qui concerne la veuve, elle avait bien débuté son petit commerce, mais lorsqu’elle est tombée malade, son fonds de commerce a été engloutie dans les frais des soins médicaux. On réfléchit toujours de la manière dont-on pourrait lui venir en aide de manière efficiente, étant donné que ses enfants (2) ont arrêté les études. 

Enfin pour la jeune fille-mère et son bébé, nous mettons à sa disposition de la semoule de maïs pour assurer l’alimentation de son enfant en particulier. 

Il y a plus ou moins un mois, nous avons pris en charge ses soins médicaux étant donné que sa famille  n’avait  pas de solution. En plus, au fil du temps, nous nous sommes rendu compte  que pour sa famille elle était une charge. D’où le manque d’attention à son égard quand bien même nous avons essayé de conscientiser ses parents.

 

Avec l’aide du Seigneur, l’acquisition d’une maison spacieuse nous permettrait de mener à bien nos différentes activités qui exigent souvent que les enfants soient hébergés.

 

Fait à Kinshasa, le 05 août 2018

Pour LOW

Dalton MBUYI KALUBI

Secrétaire Général

 


 

                               Faire un don                                                          Par Western Union :

                               par Paypal:                                   Contact : Eric Ataningamu Kapinga Reis - Portugal

                                                                                            Envoyer le code de transfert à Light of The World

                          

                           

Recherche

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Go to top